Urgence Lycée Tanzanie !

Chers Parents, chers Amis, chers Collègues et Elèves,

UrgenceTanzanie1263Depuis quelques années j'organise  un séjour scolaire  en Tanzanie. Au cours de ces séjours nous avons noué des liens avec des élèves en internat au Lycée de Manyara. En effet pour chaque séjour les élèves du campus participant ont organisé diverses actions pour collecter des fonds. Ces fonds ont servi à financer la scolarité de 6 élèves ainsi qu' une citerne d'eau.

UrgenceTanzanie1261Nos amis par l'intermédiaire de Monsieur Lewanga, professeur à Manyara, viennent de nous adresser un message d'aide car un des dortoirs de l'école vient de brûler. L'incendie n'a pas fait de victime car il a eu lieu un soir pendant l'étude. Malheureusement les dégâts matériels sont majeurs comme vous pouvez le constater sur les photographies. Il ne reste plus que les murs du bâtiment. Les lits, matelas, vêtements et tout le matériel scolaire des  internes sont détruits. Le lycée et de nombreux lycéens avaient déjà peu de ressources mais cela ne va pas faciliter leur situation. Il y avait 150 internes qui dormaient dans ce dortoir. L'école primaire voisine a pu prêter 50 matelas, les élèves dorment  dans les salles de classes faute de mieux.

Je m'adresse donc à vous pour solliciter une aide financière dans la mesure de vos moyens et de vos souhaits. Leurs installations étaient déjà sommaires, désormais il leur manque l'essentiel, couchage et matériel scolaire. En leur nom, je vous remercie pour votre attention et pour votre aide. Vous pouvez me contacter ainsi que Elisabeth Castaing, déposer vos dons à l'accueil du Campus EST ou les adresser directement au Fond Sainte Thérèse.

Monsieur Vinatier, professeur de SES

UrgenceTanzanie1263

Nouvelles de La Banda de Musica

MmeDeBovesComme vous, je suis parent d’élève à l’école Sainte Thérèse.

Depuis décembre 2011, j'apporte mon soutien à une association mexicaine : la Banda de Musica.
Il s’agit d’un groupe de musiciens âgés de 8 à 17 ans d'un quartier défavorisé de Oaxaca (sud du Mexique). Ce groupe a vu le jour sous la houlette de père José, qui voulait éviter que les enfants ne traînent dans la rue, et ne soient exposés aux gangs locaux.

Lire la suite : Nouvelles de La Banda de Musica

Nouveau site internet

Bienvenue sur le nouveau site internet du Fonds de Dotation Sainte-Thérèse.